La traditionnelle sortie d’automne de la Fédération vaudoise des Retraités section du Gros-de-Vaud avait, cette année, comme destination la région du Lac d’Annecy.
Le matin était réservé à une visite de la prestigieuse fonderie de cloche Paccard. Cette entreprise, crée en 1796, peut s’enorgueillir d’avoir réalisé la plus grosse cloche de France, la mythique « Savoyarde », une contribution du département éponyme à la Basilique du Sacré Cœur de Paris. Mieux, la plus grosse cloche en volée du monde, appelée cloche de la paix (World Peace Bell), installée à New Port dans le Kentucky, est également née dans sa fonderie.
Après un repas succulent, les près de 50 seniors se sont lancés dans une croisière sur le lac d’Annecy encerclé dans un écrin montagneux avec un magnifique panorama. C’était l’occasion de vivre des moments de pur plaisir et de convivialité durant un après-midi ensoleillé.
Le retour en car se faisait dans la bonne humeur et rendez-vous fut pris pour le 30 octobre, à l’Hôtel de Ville d’Echallens, pour la conférence sur la vie et l’œuvre du peintre vaudois Eugène Burnand
Werner Blum