Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Assemblée générale 2023

La convivialité, un antidote contre le vieillissement précoce

La solitude et l’isolement accélèrent le vieillissement. Conscients de cette certitude, les seniors engagés dans la Fédération vaudoise des Retraités cherchent à favoriser les rencontres conviviales, culturelles et divertissantes. Mercredi dernier, la section du Gros-de-Vaud a tenu son Assemblée générale.

La partie statutaire – examen du rapport d’activité, les comptes et le rapport des vérificateurs – fut réglée rapidement. Le comité est composé de Werner Blum, Pierrette Ianz, Claude Duvoisin, Georges Dumard et Antonio Sangiorgio. Ces derniers renseignent volontiers les personnes intéressées à y adhérer.

Le programme d’activité prévoit une balade dans le Bois Aux Allemands au-dessus d’Assens. Avec l’occasion d’y rencontrer le tumulus qui remonte à l’âge de fer, classé monument culturel d’importance régionale. D’autre part, une excursion en septembre dans la région du Haut – Doubs et une conférence en octobre sont d’ores et déjà agendées. Une visite du Musée de la Police criminelle a déjà eu lieu en janvier, visite qui a rencontré un vif intérêt.

La réunion se termina avec une agape sympa.

w.b.