Le charme du Pays d’En-Haut a séduit nos aînés
Le 15 septembre dernier, une trentaine de seniors ont entrepris un sympathique périple, d’abord en autocar à travers la Riviera vaudoise avec un premier arrêt café-croissant à Yvorne. Puis, en abordant la montée par Aigle, Le Sépey, la vallée des Ormonts jusqu’au village des Diablerets. Ensuite, par la route sinueuse du col du Pillon, le groupe a rejoint Gstaad où un succulent repas fut dégusté dans une ambiance de convivialité agréable. Des balades dans les rues piétonnes de cette station mondaine agrémentèrent la journée.
C’est avec le Goldenpass du chemin de fer Montreux Oberland Bernois que le voyage s’est poursuivi par Château d’Oex, Montbovon jusqu’à Montreux. Un panorama d’une beauté incomparable s’offrait à nos voyageurs, d’abord à travers les paysages montagneux du Pays d’En-Haut et finalement dans la descente sur la région lémanique.
Malgré les obstacles dus à la pandémie, la section du Gros-de-Vaud de la Fédération vaudoise des Retraités ne veut pas renoncer à ses activités. Le 29 septembre prochain, une balade le long du Talent est prévue et, pour le 3 novembre, une conférence avec, comme thème, « Inde voyage sur une autre planète » est également annoncée.
w.b.