Cette sortie d’automne avait un triple but, visiter le Musée du Vitrail à Romont et l’usine Electrobroc ainsi que, comme d’habitude, de nous retrouver autour d’un repas dans un restaurant.
Notre car nous a d’abord emmenés jusqu’en face du château de Romont, dans un sympathique café-restaurant pour y prendre le traditionnel café-croissant qui ouvre le programme de la journée. Nous nous sommes rendus ensuite au château qui héberge dans ses murs une intéressante exposition sur les vitraux proprement dits, l’histoire de ce mode d’expression artistique, les techniques de création jusqu’à des artistes verriers contemporains.
Le repas de midi nous attendait dans un joli restaurant des environs de Broc. Occasion de bien manger, évidemment, mais surtout d’échanger avec d’autres participants, nouveaux ou habitués.
La troisième partie de la journée a eu pour cadre l’usine électrique Electrobroc construite pour produire du courant électrique, cela va de soi, mais également aménagée en un parcours présentant de façon attrayante la production et l’acheminement du courant du lac d’accumulation jusqu’à nos différents appareils domestiques.
Un dernier parcours en car nous a ramenés à notre point de départ au terme d’une journée qui a beaucoup plu à tout le monde.