Le 5 septembre 2024, 42 membres de notre section ont participé à notre course annuelle. Le car « Jean-Louis Voyages », avec notre chauffeur Patrick, nous a conduits d’abord à Villeneuve, où nous attendaient « un café croissant ».
Nous avons poursuivi notre voyage en direction de Martigny, Col de la Forclaz, puis le Châtelard. Après avoir pris le funiculaire le plus raide du monde (87%), nous continuons avec le petit train panoramique, véritable balcon roulant sur la chaîne de Mont Blanc, puis le mini-funiculaire d’Emosson à 2 cabines sur pneus.
Arrivés au Lac d’Emosson, (1872m d’altitude), nous avons pris un excellent repas de midi au Restaurant du Barrage, servi par un personnel accueillant et souriant.
La pluie, qui nous a accompagnés tout au long de la journée, nous a empêchés de visiter le barrage d’Emosson comme prévu initialement et nous sommes descendus, plus tôt que prévu, en direction de Finhaut-Martigny.
Nous avons admiré le talent de notre chauffeur Patrick tout au long de la descente. Il nous a ensuite conduits au port de Villeneuve, où le bateau Le Suisse nous attendait. Nous avons pu profiter pleinement de cette magnifique croisière, la pluie ayant cessé à notre arrivée sur le bateau.
Arrivés à Yverdon vers 18.30, nos Membres nous ont fait part de leur plaisir à avoir participé à cette course, et ceci malgré le mauvais temps.