La convivialité, un antidote contre le vieillissement précoce
La solitude et l’isolement accélèrent le vieillissement. Conscients de cette certitude, les seniors engagés dans la Fédération vaudoise des Retraités cherchent à favoriser les rencontres conviviales, culturelles et divertissantes. Mercredi dernier, la section du Gros-de-Vaud a tenu son Assemblée générale.
La partie statutaire – examen du rapport d’activité, les comptes et le rapport des vérificateurs – fut réglée rapidement. Le comité est composé de Werner Blum, Pierrette Ianz, Claude Duvoisin, Georges Dumard et Antonio Sangiorgio. Ces derniers renseignent volontiers les personnes intéressées à y adhérer.
Le programme d’activité prévoit une balade dans le Bois Aux Allemands au-dessus d’Assens. Avec l’occasion d’y rencontrer le tumulus qui remonte à l’âge de fer, classé monument culturel d’importance régionale. D’autre part, une excursion en septembre dans la région du Haut – Doubs et une conférence en octobre sont d’ores et déjà agendées. Une visite du Musée de la Police criminelle a déjà eu lieu en janvier, visite qui a rencontré un vif intérêt.
La réunion se termina avec une agape sympa.
w.b.